CRÉER UN NOUVEAU MESSAGE D'ACCUEIL POUR LA MESSAGERIE VOCALE

Il y a trois façons d'ajouter un message d'accueil à votre poste : vous pouvez téléverser un fichier .wav ou .mp3 existant, enregistrer un tout nouveau message d'accueil ou bien créer un message d'accueil à l'aide de la synthèse vocale (text-to-speech).

COMMENT TÉLÉCHARGER UN NOUVEAU MESSAGE D'ACCUEIL POUR LA MESSAGERIE VOCALE

NOTES: 
  • Les gestionnaires de bureau et les superviseurs de centre d'appel doivent se trouver dans la section "Mon compte" pour ajouter un nouveau message vocal.
  • Les téléversements doivent être au format .mp3 ou .wav.
  1. Cliquez sur l'onglet Messages dans votre portail SONAR.
  2. Cliquez sur le sous-onglet Paramètres sur le côté gauche.
  3. Faites défiler la page jusqu'à la section des messages d'accueil et cliquez sur l'icône du haut-parleur (gérer) à côté de Message d'accueil de la messagerie vocale.
  4. Si vous avez déjà un message d'accueil de crée, cliquez sur Ajouter un message d'accueil.
  5. Assurez-vous que le bouton radio Téléverser est sélectionné. 
  6. Nommez votre message d'accueil.
  7. Cliquez sur Parcourir.
  8. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez télécharger.
  9. Cliquez sur le bouton "Upload".
    Vous verrez maintenant l'index, le nom et la durée du nouveau message d'accueil dans votre liste de messages d'accueil.
  10. Cliquez sur Terminé pour sauvegarder.

Si vous souhaitez rendre ce message d'accueil actif, cliquez sur le menu déroulant sous Messages d'accueil et sélectionnez votre nouveau message. 



COMMENT ENREGISTRER UN NOUVEAU MESSAGE D'ACCUEIL POUR LA MESSAGERIE VOCALE

REMARQUE : N'oubliez pas que les enregistrements des messages fait à l'aide d'appareil tiers, tel le téléphone portable, seront de qualité degradée.
  1. Cliquez sur l'onglet Messages dans votre portail SONAR.
  2. Cliquez sur le sous-onglet Paramètres sur le côté gauche.
  3. Faites défiler la page jusqu'à la section "Messages d'accueil" et cliquez sur l'icône du haut-parleur (gérer) à côté de Message d'accueil de la messagerie vocale.
  4. Si vous avez déjà un message d'accueil de crée, cliquez sur Ajouter un message d'accueil.
  5. Assurez-vous que le bouton radio Enregistrer est sélectionné.
  6. Nommez le message d'accueil.
  7. Inscrivez le numéro de poste ou de téléphone sur lequel vous souhaitez enregistrer le message d'accueil.
    Remarque : si vous disposez de plusieurs appareils, vous devez spécifier l'appareil à appeler ; les lettres qui suivent votre numéro de poste indiquent l'appareil, c'est-à-dire 101wp pour le webphone/téléphone SONAR ou 101m pour l'application mobile. Votre appareil principal demeurera toujours votre numéro de poste sans lettre ajoutée (ex: 101)
  8. Cliquez sur "Call" et suivez les instructions qui vous sont données au téléphone.
    • Enregistrez votre message après le signal sonore.
    • Appuyez sur # pour accepter votre nouveau message d'accueil.
      Vous verrez maintenant l'index, le nom et la durée du nouveau message d'accueil dans votre liste de messages d'accueil.
  9. Cliquez sur Terminé pour sauvegarder.

Si vous souhaitez rendre ce message d'accueil actif, cliquez sur le menu déroulant sous Messages d'accueil et sélectionnez votre nouveau message. 



COMMENT CRÉER UN MESSAGES D'ACCUEIL POUR LA MESSAGERIE VOCALE À L'AIDE DE LA SYNTHÈSE VOCALE (TEXT-TO-SPEECH)

  1. Cliquez sur l'onglet Messages dans votre portail SONAR.
  2. Cliquez sur le sous-onglet Paramètres sur le côté gauche.
  3. Faites défiler la page jusqu'à la section "Messages d'accueil" et cliquez sur l'icône du haut-parleur (gérer) à côté de Message d'accueil de la messagerie vocale.
  4. Si vous avez déjà un message d'accueil de crée, cliquez sur Ajouter un message d'accueil.
  5. Assurez-vous que le bouton radio Text-To-Speech est sélectionné.
  6. Inscrivez votre message et choisissez votre langue (anglais ou le français) ainsi que la voix que vous préférez. Vous pouvez cliquer sur le bouton de lecture situé à la droite du nom de la voix choisie pour écouter votre message.
  7. Cliquez Enregistrer.
  8. Cliquez sur Terminé pour sauvegarder.
Delete

Si vous souhaitez rendre ce message d'accueil actif, cliquez sur le menu déroulant sous Messages d'accueil et sélectionnez votre nouveau message. 




CONSEILS !

  • Si vous avez des clients non anglophones, enregistrez votre message d'accueil dans toutes les langues possibles.
  • Votre message d’accueil ne sera diffusé qu’une seule fois, alors ne parlez pas trop vite et répétez toute information essentielle qui pourrait être nécessaire de noter.
  • Testez votre message d'accueil en appelant votre propre poste.

Was this article helpful?

Can’t find what you’re looking for?

Our award-winning customer support team is here for you.

Contact Support